Actualités

moitié_moitié2

Plus de femmes en politique: la CFQF invite à s'engager à fond pour un partage moitié-moitié

Le 8 mars 2018, la Journée internationale des femmes, la Commission fédérale pour les questions féminines CFQF lance le spot vidéo « moitié-moitié ».

Spot video «moitié-moitié - Plus de femmes en politique»

Cover_Frauenfragen_2017.JPG

Revue spécialisée «Questions au féminin» 2017

Modèles

Les modèles donnent aux femmes le courage de suivre leur propre voie, sans se laisser enfermer dans les conventions contraignantes. Le présent numéro de la revue «Questions au féminin» présente 18 militantes et pionnières de l’ancienne et de la nouvelle génération. En particulier Iris von Roten, née il y a 100 ans. Déjà en 1958, elle demandait l’autodétermination sexuelle pour les femmes, l’égalité des chances dans la vie professionnelle et la pleine participation à la vie sociale et politique.

Iris von Roten_9.Nov..JPG

A l'occasion du centième anniversaire d'Iris von Roten. Rétrospective sur la manifestation du 9 novembre 2017

La CFQF a rendu hommage à cette penseuse d’avant-garde en réunissant un grand nombre d’invité·e·s lors d’une manifestation en son honneur le 9 novembre à l’Université de Berne.

Analyse: Les femmes et les élections fédérales de 2015

Les femmes et les élections fédérales de 2015: L’élan est retombé (PDF, 101 kB, 14.09.2016)Avec quelques considérations complémentaires sur les résultats des femmes lors des élections aux parlements et exécutifs cantonaux 2012/2015. Auteur: Werner Seitz. Berne: juin 2016, 14 p,. F/D/I

Recto feuille d'information «Nombreux sont les acquis - nouveaux sont les défis. 40 ans de la CFQF - 40 évènements». Berne: 2015, 42x70 cm (f/a/i)

Feuille d'information sous forme de poster

40 ans de la CFQF - 40 évènements

Notre feuille d’information sous forme de poster attractif (42x70 cm). Retrace à travers 40 évènements le long chemin parcouru pour progresser vers l’égalité entre femmes et hommes. Pour tous publics intéressés. Adapté à un enseignement de découverte (à partir du degré secondaire I et II).

https://www.ekf.admin.ch/content/ekf/fr/home.html